• EXODUS : blood in blood out /2014 Nuclear blast

    Les voilà de retour d'Exodus 4 ans après leur dernière sortie. Un changement puisque Rob dukes est remplacé par l'ancien chanteur, donc le retour de Steve 'zetro' Souza. Bon je n'ai pas encore vraiment écouté cet album ( 3ou 4 fois tout au plus).

    MA première impression est que le retour de Souza ramène le groupe en arrière, du coup cela sonne déjà entendu.....  mais bon...... faut que je l'écoute vraiment pour me faire une vrai opinion.

    Des fois il faut laisser le temps au temps et ne pas cataloguer un album dès sa sortie. Cette sensation m'avait frappé avec le dernier Carcass (Surgical steel). Ni chaud, ni froid, je l'ai mis vite fait de côté. Mais je l'ai ressorti plus tard et là!! Wouah! l'album est excellent!!!. Alors en est il pareil avec ce "Blood in blood out"?

    Pas exactement, même si ils est bien mieux que ce que j'avais pré-senti lors des premières écoutes. Je reste sur le fait que le retour de Zetro marque un "retour in the past" et du coup un air de "déjà entendu". Pour en finir avec les points négatifs, je reprocherais la longueur des morceaux, 6min en moyenne c'est beaucoup.

    Rassurez vous, l'opus reste bon, du bon thrash avec plein riffs énormes, comme tout bon thrasheur old school aime. L’écrasante "Body Harvest", les breaks de "honor killings", toutes les compos ont leur lots de friandises. 7/10

     


    votre commentaire
  • Voici un groupe que j'ai découvert à l'age de 9-10 ans sur les cassettes que je possède toujours de mon grand grand frère. Si vous  ne connaissez pas je vous conseille l'album "Impact is imminent", qui est sans hésitation le meilleur.
    Exodus est un groupe de thrash metal américain formé en 1982 à San Francisco, aux États-Unis, par Kirk Hammett, Tom Hunting, Paul Baloff et Gary Holt.
    En 1983, Kirk Hammett quitte le groupe pour rejoindre Metallica et est remplacé par Rick Hunolt ; Rob McKillop est recruté comme bassiste. Le groupe sort Bonded by blood en 1985, et l'album reçoit un vif succès, avec un côté de thrash californien plus brutal que Metallica.

    Consulter la page wikipedia pour en apprendre +.
    Page wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Exodus_(groupe)

    Leur site officiel pour les fans et les curieux.
    Officiel site : http://exodusattack.com/

    Et pour finir n'hésitez pas à aller sur cette page où vous y trouverez leur discographie et surtout des chroniques beaucoup plus complètes et approfondie que les miennes.
    Page Discographique et chronique : http://www.spirit-of-metal.com/groupe-groupe-Exodus-l-fr.html

    Donc voici leur discographie avec mes commentaires (mini chronique pour certain).


    votre commentaire
  • Exodus : Bonded by Blood / 1985 - Torrid Records / Bernett Records

    Paul Baloff - chant
    Gary Holt - guitare
    Rick Hunolt - guitare
    Rob McKillop - basse
    Tom Hunting - batterie
    Un album que j'ai découvert très tard, un album culte, mais pas pour moi. Difficile au début, normal il est pas tout jeune, mais passé la première écoute, il se révèle efficace, et oui car Exodus à cette époque a une touche punk hardcore des groupes de l'époque, rien à voir avec le métal d'aujourd'hui bien carré. Pas de mauvais titres dans cet album, mais rien de génial non plus si ce n'est les rythmiques assassines de "Strike Of The Beast", en passant par le terrible refrain de "There Were None". Exodus balance quand même du bon thrash pour un premier opus. Si vous aimez le trash bien old school cet album est fait pour vous.6/10


    votre commentaire
  • Exodus : Pleasures of the Flesh / 1987 - Combat Records

    Changement de chanteur, exit Paul Baloff, rentrée de Steve "Zetro" Souza, d’ailleurs je préfère sa voix.

    Un album plus tranchant, plus incisif, un peu plus metal. Ya quelques super song comme "Braindead" ou "pleasures of the flesh"et "Till death do us part", plein de bons riffs comme seul Exodus sait les faire.

    Mais bon ya quelques chansons qui traînent en longueur et qui sont assez banales au final. 6.5/10


    votre commentaire
  • Exodus : Fabulous Disaster / 1989 - Combat Record

    Voici l'album avec lequel j'ai découvert Exodus, et quelle entrée en matière !!!!! Les 3 premiers morceaux sont excellents, surtout la 2é "Fabulous Disaster" qui est pour moi la meilleure song qu'Exodus est jamais faite, chanson que vous pouvez retrouver dans la road of gon's tube 3. Dommage que le reste de l'album ne soit pas du même niveau. Une reprise de War avec "low rider" qui sert à rien, d’ailleurs Exodus na jamais été bon pour les reprises, puis des compos moins inspirées. 6.5/10


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique